mardi 3 décembre 2013

DELICIEUSES CREPE CHANTILLY BANANE CARAMEL





Hier dans top chef, les outsiders devaient pour se qualifier revisiter la bonne vieille recette de crêpe … et pour tout vous dire aucun ne m'a vraiment convaincu..
Du coup je me suis dis que finalement une bonne crêpe c'est pas si simple que ça, ça se mérite!!


Alors d'abord pour savoir si on est sur le même longueur d'ondes faisons un point. 
Qu'est ce qu'une bonne crêpe?? Et bien pour moi je dirais qu'elle doit être à la fois fondante, moelleuse et surtout  légère…vous êtes d'accord??
Bien. ET maintenant qu'on est d'accord sur ce point, qu'est ce qui, selon vous, se marie mieux que la banane, le caramel coulant ( maison ) et la chantilly?? RIEN!!

Alors c'est parti, suivez moi la recette c'est ici!!!

 

INGREDIENTS pour 4 personnes

pour la recette de crêpe c'est ICI

POUR LA GARNITURE:
-2 bananes 
-25 cl de crème liquide
-1 cuillère à soupe de sucre glace
-4 cuillère à soupe de noisettes caramélisées (pralin en vente déjà fait )
 
Pour la sauce caramel au beurre salé inratable c'est">ICI







































RECETTE


-1ere chose, il faut réchauffer les crêpes . pour cela mettre une casserole remplie d'eau à bouillir. poser les crêpes dans une assiette et les recouvrir de papier film puis poser cette même assiette au dessus de la casserole et l'y laisser jusqu'à ce que les crêpes soit tièdes
 -maintenant monter la crème en chantilly. pour être sur de ne pas la louper, mettre tout les ustensile (robot fouets et crème )  au congelé 10 minutes avant de commencer la recette.
-mettre le rebut en marche vitesse basse puis augmenter petit a petit jusqu'a être en vitesse moyenne. lorsque la crème commence a épaissir ajouter le sucre et s'arrêter dès que la crème a la bonne consistance
-réserver au frais
-faire la sauce au caramel ou en utiliser une toute prête
-il ne reste plus qu'à assembler le tout
-dans une assiette mettre une crêpe. au milieu de chaque crêpe, mettre un généreux trait de chantilly. couper les bananes en rondelles et en disposer quelques une à l'intérieur ( l'équivalent d'une demi banane )
-refermer la crêpe en la rabattant sur elle même puis verser sur le dessus un beau filet de caramel
-saupoudrer de quelques noisettes caramélisées concassées
c'est prêt


ASTUCES

-pour réussir une chantilly il faut s'assurer que les ustensiles et la crème soient bien froids et surtout ne pas fouetter trop vite ni trop longtemps de peur de voir le tout se transformer en beurre
-si vous voulez que ce dessert ne prenne que quelques minutes c'est possible. il suffit d'acheter les crêpes toutes faites au supermarché ainsi que la chantilly en pschit et le caramel en pot. il ne vous reste plus qu'à assembler le tout. franchement on ne peut pas faire plus rapide non??
si vous n'aimez pas les bananes, remplacer les par des fraises ou n'importe quel autre fruit. et changer le caramel pour de la sauce chocolat…miam

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'aime beaucoup ton blog et tes nombreux conseils!
Continue!!

Petit questionnaire étudiant, qui a besoin de ton avis!

Anonyme a dit…

https://docs.google.com/forms/d/1FdSabSiTEjBeBpRGe89HubdiafEejKIn79pryTHDFhY/viewform

martine a dit…

Extrêmement Gourmand.