mercredi 18 septembre 2013

BIRTHDAY PARTY!!!!






Dimanche soir c'était l'anniversaire de mon p'tit chéri, et pour une fois j'ai décidé de passer outre son interdiction de lui faire une fête surprise
Du coup avec l'aide d'un de ses pôtes ( je ne te remercierais jamais assez Jhon Isaak ;-D) on a organisé en 2 temps 3 mouvements une petite fête à la maison en tout petit comité
C'était un peu compliqué de faire partir mon mari de chez nous sans qu'il ne se doute de quelque chose mais au final j'y suis arrivé!
A peine avait il fermé la porte qu'il ne me restait plus que 2 toutes petites heures pour tout mettre en place et je peux vous dire que c'était "short"! Entre les musiciens, la sono, la bouffe et toute la mise en place on ne savait plus ou donner de la tête ( d'ailleurs un merci spéciale à Jasmine et ma sœur Abi pour m'avoir aidé en cuisine et à ma belle sœur Charlotte pour m'avoir gardé mes gosses )
Surtout que moi, normalement, je prévois un buffet 3 jours à l'avance pour pouvoir faire un maximum de choses et bien là j'ai du faire avec les moyens du bord... c'est à dire avec mon très cher ami le congélateur ;-)
J'ai sorti un peu de tous les gâteaux que j'avais fais à de précédentes occasions ainsi que des petits choux craquelins vide.
Et puisque je n'avais pas eu le temps de commander de gâteau d'anniversaire j'ai tout simplement improvisé en faisant une pièce montée de choux à différents goûts, recouvert de sauce chocolat ( un peu à la manière des profiteroles )
Comme quoi ça sert d'avoir des choux dans son congèl  ;-p

En tout cas, on s'en est pas trop mal sorti puisque l'ambiance était au rendez vous. Et surtout mon mari avait l'air de réellement s'amuser ce qui relevait de la gageure après avoir vu sa tête se décomposer en voyant tous ses potes et les musiciens à l'entrée!
D'ailleurs dommage que la vidéo ne passe pas car que je me serais fait une joie vous montrer ça!
En attendant on se contentera de quelques photos, il faut être indulgent elles ont été prise avec un iphone donc c'est pas le top du top mais bon, c'est juste pour se donner une idée..


de gauche à droite ma copine Jasmine moi ma soeur abi ma belle soeur clora et ma copine myriam


le groupe


une des chanteuses



ma soeur a gauche moi et ma copine myriam à droite (oui oui ce n'est pas un effet d'optique, elles ont bien le même haut)



 dôme au caramel intense avec insert chocolat



fraisier déstructuré 
petite bouchée crousti-fondante au praliné et chocolat

Dôme 100% chocolat avec glaçage brillantissime 



Et voila.........encore un joyeux anniversaire à l'amour de ma vie!!!!




HAPPY BIRTHDAY MY LOVE!!!









6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouha! Très joli buffet.
La soirée avait effectivement l'air très réussi.
Petite question bébête, habites tu en appart?
Faire une fête à la maison avec un groupe de musiciens, je ne peux même pas l'imaginer avec les voisins...
Peux-être les parisiens ont un seuil de tolérance plus élevé qu'en province ;-)
Enfin chez moi, c'est déjà difficile d'inviter pour un repas des personnes avec des enfants car avec les miens ça se transforme vite en course autour de l'ilot de la cuisine et les voisins du dessous n’apprécient pas à leur juste valeur cette bonne santé et joie de vivre enfantine ;-)
Bon, je crois que nous avons un léger soucis d'isolation sous le carrelage posé par les anciens proprios,du coup on va changer tout ça par du parquet mais c'est un autre sujet...
Bon tu vois des considérations bien loin de tes jolies réalisations culinaires.
C'est le Ier commentaire, que je te laisse. J'ai découvert ton blog en recherchant une pâte à quiche. J'ai essayé et adopté la tienne, elle est parfaite. Et du coup, je reviens régulièrement admirer ton travail. Je suis à chaque fois bluffé.
Bravo.

Noemie Elicha a dit…

bein ecoute oui j'habite en appartement et franchement meme si il y avait un groupe a la maison aucun de mes voisins n'a râlé!!! remarque peut etre que c'est parce qu'ils sont plus habitués au bruit... avant j'habitais une maison a toulouse et des qu'on mettait de la musique dans la cave apres 10 h du soir, tu pouvais etre sur que les flics débarqué!!!
en tt cas tu m'as bien fait rire avec ton message... merci et bientôt pour d'autre discussions gourmandes ( ou pas ;-) )

Unknown a dit…

Waow !! On peut etre invite la prochaine fois ?! le buffet est magnifique, tres tres classe.. Merci pour le partage et l inspiration ! Et beaucoup de bonheur et brahot dans votre foyer :)

Noemie Elicha a dit…

merci et avec plaisir!!

Anonyme a dit…

Super anniversaire félicitations. Pourriez vous me dire ce que vous aviez congeler a l avance car j ai un anniversaire dans 2 mois et j aimerai commencer maintenant car je vais être très occupée avec Noël et le travail . Merci

ded a dit…

Bonsoir ! Je découvre ton blog et je le trouve vraiment chouette c'est très sympa de partager tes opinions, tes recettes tes expériences, un peu de ta vie quoi ;)) il est pepss et très agréable a parcourir ! Bravo !!
Juste pour info comment était le groupe de musique ? Je veux bien leurs coordonnes si ils sont bons
Merci d'avance et surtout continue !!!!!!!