dimanche 30 octobre 2011

DELICE AUX FRAISES......



alors voila le dessert que j'ai fait vendredi soir....
une tarte aux fraises avec de la frangipane, de la crème patissière , un coulis de framboises gélifié et de délicieuses mara des bois natures.... un délice aux fraises quoi!!
le problème c'est que j'étais très en retard et du coup je n'ai pas eu le temps de prendre la photo de la tarte lorsqu'elle était encore entière, du coup c'est pour ça qu'il n'y a que des photo de moitié de tarte....
en plus je dois aller à un mariage aujourd'hui donc pour le moment je poste juste les photos du dessert mais promis dans le courant de la semaine je publierais la recette ainsi que celle du milky crunch
en attendant bonne journée à tous et surtout bon appétit!!










BON APPETIT!!!





suivez ce blog en cliquant sur ce lien Follow my home-made

jeudi 27 octobre 2011

LE MILKY CRUNCH.......






alors voici mon dernier gâteau en date.....: le milky crunch
pour ceux et celles qui se demandent pourquoi je l'ai appelé comme ça, et bien tout simplement par ce que ma grande soeur adorée n'arrêtait pas de me dire : " je veux du crunch donnez moi une part du gâteau crunch! " et je me suis dit que ça lui allait plutôt bien. du coup comme il est au chocolat au lait ça a donné milky d'ou le milky crunch ;) ( voilà pour l'anécdote)
en tout cas je sais que ce n'est pas très simpa mais vu qu'aujourd'hui je suis vraiment débordée je ne publie que les photos du gâteau histoire de bien vous donnez envie , mais par contre promis la recette ne saurait tarder!!!







HAMBURGER!!!!

mercredi 26 octobre 2011

VELOUTE DE BUTTERNUT ET PATATE DOUCE....


bon alors aujourdh'ui je ne vous propose pas quelque chose de compliqué genre un dessert qui met 3 heures à faire ou quoi que ce soit, non!
je vous propose tout simplement une petit velouté de légume qui est vraiment très facile et rapide à faire, et qui, en plus, est aussi très léger vous verrez....
alors je sais que normalement ce n'est pas comme ça qu'on fait les soupes..... normalement faut faire revenir les oignons, puis les légumes, ajouter de l'eau et du bouillon etc etc etc mais bon moi je fais comme ça depuis que j'ai des enfants et franchement c'est très bon!!
du coup je fais d'une pierre deux coups et yen a aussi bien pour mon mari et moi que pour mes petits jumeaux. et tout le monde est content!!





INGREDIENTS ( pour une grosse quantité )

-1 courge butternut
-1 patate douce
-400 g de champignons
-2 oignons
-10 à 15 cl de creme liquide
-poivre
-sauce soja ( oui je sais c'est pas très conventionnel mais j'adore ça et ça remplace le sel)
-4 cuillères à soupe d'huile d'olive ( elle est crue donc bonne pour la santé)
-2 bons verres d'eau de cuisson
-une bonne pincée de noix de muscade
-5 feuilles de sauges
-1/2 bouquet de menthe



RECETTE

-peler le butternut et le couper en morceaux
-faire de même avec les reste des légumes (oignons, champignons et patate douce)
-prendre un cuit vapeur et mettre 1 litre d'eau dans la partie inférieur
-mettre le cuit vapeur au dessus et y déposer tous les légumes coupés
-ajouter les feuilles de sauge et laisser cuire jusqu'à ce que le tout soit bien tendre
-2 minutes avant la fin ajouter les feuilles de menthe préalablement lavées
-lorsque c'est cuit mettre les légumes au mixeur avec la sauge et la menthe et faire tourner
-ajouter l'eau au fur et mesure et adaptez en fonctions des besoins ( chacun peut ajouter de l'eau ou diminue la quantité tout dépend de la texture souhaitée )
-ajouter la sauce soja, la muscade et le poivre
-laisser tourner jusqu'à ce que ça soit plus ou moins lisse
-ajouter l'huile d'olive dans le mixeur en marche
-lorsque la soupe est bien émulsionnée, ajouter la crème liquide et laisser encore tourner 2 petites minutes
c'est prêt

ASTUCES

- les quantités sont assez grosses alors si vous n'êtes que deux, divisez les de moitié
-si vous voulez donner un gout plus relevé vous pouvez tout a fait ajouter de l'ail et le faire revenir avec les oignons et la sauge puis par la suite ajouter les légumes dans la poêle et faire sauter le tout pendant 5 minutes. vous restera plus qu'à ajouter de l'eau et du bouillon à hauteur couvrir et cuire jusqu'à ce que ça soit tendre. puis finir avec le reste des instructions



BON APPETIT!!!



suivez ce blog en cliquant sur ce lien Follow my home-made

jeudi 20 octobre 2011

FRITTATA DE COURGETTES AUX HERBES INRATABLE !!!


voici une recette vraiment facile à réaliser qui a l'avantage de ne pas demander trop de temps de préparation en cuisine et qui en plus est DE-Li-CIEUSE!!!
c'est franchement léger en bouche ( pour ce qui est de calories je suis moins sure ;-)) et ça peut se manger aussi bien chaud que froid.... du coup c'est pratique pour les bento du midi quand on a pas de quoi se réchauffer le plat, ou pour un pique nique par exemple
bref, cette recette est inratable et si vous n'avez pas de courgettes vous pouvez le remplacer par n'importe quel autre légume: carotte, champignons , oignons ,asperges.....Pour les herbes, si vous n'en avez pas de fraiches ,mettez a la places des aromates déshydratées ( les mêmes feront très bien l'affaire!!)





par contre pour la recette je sens que vous allez encore m'en vouloir, mais honnêtement il est 6 h du mat et je suis vraiment vraiment trop fatigué...
mais promis , demain matin dès que je me réveille je vous la poste
en attendant bonne nuit a tous ou pour ceux qui se lève bonjour, moi je vais me coucher....