mercredi 15 octobre 2008

MES CROUSTILLANTS AU CHEVRE CHAUD, MIEL ET ROMARIN.......



ATTENTION RECETTE QUI DECHIRE !!!!

j'ai fait ça la dernière fois chez moi et franchement c'était trop trop bon
alors j'ai cru bon de vous faire part de la recette ;-)
en tout cas j'espère que vous l'apprécierez autant que moi!!
c'est très facile à réaliser, la seule difficulté résidant à plier les triangles mais franchement on prend vite le coup de main



RECETTE : (pour une douzaine de petits triangles)

-6 feuilles de brick
-12 rondelles de chèvre à dorer
-romarin
-huile d'olive
-huile de friture
-100 g de romarin frais
-50 g parmesan
-100g de noix torréfié

pour le pesto de romarin:

-mixer l'ail avec le romarin
-ajouter les noix grillées
-ajouter la moitié du parmesan et mélanger doucement
-ajouter la moitié de l'huile en filet et mélanger intimement
-ajouter le reste de parmesan et verser le reste de l'huile tout doucement en mélangeant
-goutez
-salez et poivrez
-gouter à nouveau et ajuster selon votre gout (plus de noix ou de romarin par ex...)

réalisation:








-prendre une feuille de brique et la couper en 2
-prendre la moitié de la feuille de brick et la plier en 2
-poser sur l'extrémité la rondelle de chèvre à dorer
-déposez une noix de pesto de romarin et arrosez d'un filet de miel
-plier en forme de triangle ( comme sur les images qui suivent)
-il suffit de rabattre en coin pour recouvrir la farce en formant un petit triangle.
-Continuez de plier en conservant le triangle sur toute la longueur de la bande.
- pour fermer le triangle , il suffit de rentrer la dernier partie dans le trou a la manière d'une enveloppe
-il ne vous reste plus qu'a les faire frire dans de l'huile
-dégustez aussitôt



BON APPETIT !!!!!!!

19 commentaires:

Mo. a dit…

Ces croustillants me tente énormément...
Bises

carochococo a dit…

je comprend que ça déchire, il y a tout pour plaire dans cette recette! excellent!

Philo a dit…

Avec une bonne petite salade mâche je suis totalement partante

Aurélie a dit…

hum dis donc faut pas me prendre pae les sentiments comme ça.
Bises
aurélie

mouni a dit…

jsuis pas fan du fromage de chevre mais présenté comme ça ya de quoi me tenter !!!!miaaaammmmm

bigmumy a dit…

Excellent, et c'est croustillant !!!!!

didoumiam a dit…

hum je bave devant ces croustillants! ça doit être un pur délice

carole a dit…

C'est sur que je l'apprécierais autant que toi ! ces croustillants sont farcis de saveurs que j'adore ... très bonne idée

priscilla a dit…

bonjour
hummm hummm c'est trop trop bon ...

bye bye et bonne journée

Flo a dit…

rho b*rdel (pardon...) ca à l'être d'un un truc dément !!!

Nanoud a dit…

avec les noix et le chevre une petite salade et cela fera un très bon diner .

virginie a dit…

voila une idée qui me plait bien !!! moi qui adore le fromage de chèvre !!!

llolo a dit…

hhhhmmm j'adore mais sans miel pour moi !!

Anonyme a dit…

je les ai fait pour une reception en l'honneure de ma petite soeur
ct une grande reussite!!
merci pour le tuyau!!
mais juste un petit conseil:
dans la cuisine orientale et specialement au maroc on utilise de l'oeuf battut pour fermer la brick!!

gourmandelise a dit…

Très appétissants ces croustillants!

pupuce a dit…

ca a l'air trop trp bon!!!!

Titia a dit…

ça avec un e petite salade, j'imagine bien que c'est un délice !

myhome-made a dit…

merci a tous pour vos commentaires!!
et désole, j ai un peu deserté mon blog depuis quelque temps mais j' ai decidé de reprendre les choses en main ...lol

Delphine a dit…

Ils sont superbes et donnent vraiment envie! à tester