dimanche 14 septembre 2008

MA SALADE DE PATE TOMATES ROQUETTES ET PARMEGIANNÔÔôôô !!!!



j'avais un peu déserté la blogosphère depuis quelque temps pour faute de vacances et week end.... héhé ( en même temps je vais pas ma plaindre, lol)
mais la, ca y'est, je suis de retour
et cette fois ci il n'y aura pas de vacance prolongée !!!
pour remettre mon blog en route, j'ai décidé de publier cette recette de pâte toute simple mais vraiment parfumée avec tout plein de mélange de couleurs et de saveurs!!
j'éspère que vos papilles sont prêtes.....



RECETTES :

-250 g de farfalle
-200 g de tomates cerises rouges
-200G de tomates cerises jaunes
-3 à 4 oignons nouveaux
-1 petite courgette
-75/100 g de roquettes
-30 g de menthe
-50 g de parmesan
--huile d'olive
-sel et poivre
-vinaigre balsamique



-cuisez les pâtes al dente puis égouttez les
-coupez les tomates cerises rouges et jaunes en 4
-coupez les oignons frais en tout petit dés
-ciselez la menthe et la roquette puis émulsionnez les avec l'huile d'olive
-mélangez les pâtes avec les légumes et l'huile aux herbes
-salez et poivrez
-faites des copeaux de parmesan
-dressez l'assiette en mettant les pâtes puis en les parsemant de parmesan
-finissez par un filet de réduction de balsamique



ASTUCES :

-pour réaliser la réduction de vinaigre balsamique, il suffit de faire réduire le vinaigre jusqu'à ce qu'il ait une consistnce sirupeuse



BON APPETIT !!!!!!

14 commentaires:

piroulie a dit…

piroulie a dit...
Elle a l'air trés appetissante ta salade de pâte et tes photos sont superbes
Je viens de remarquer ton âge : tu es drolement jeune et ça ne te donne que plus de mérite !
bisous et à bientôt

11 septembre 2008 22:15

alice a dit…

alice a dit...
Une belle salade de pâtes comme j'aime !

12 septembre 2008 04:45

myhome-made a dit…

myhome-made a dit...
merci beaucoup piroulie... ca me touche

titia a dit…

Trop jolie ta salade, et en plus que des ingrédients que j'aime !!!

12 septembre 2008 11:51

pupuce a dit…

ta salade aux saveurs du sud me plait beaucoup!

12 septembre 2008 14:20

clémence a dit…

j'adore tout ce qu'il y a dans ta salade. La voir sans pouvoir la manger est un supplice...

13 septembre 2008 03:24

rosa's yummy yums a dit…

Une jolie salade bien savoureuse! J'adore la roquette!

Bises,

Rosa

13 septembre 2008 14:52


nanoud a dit...
tout à fait le type de salade que j'adore manger avec des copeaux de parmesan un délice

14 septembre 2008 07:39


mounet a dit...
j'aime ce genre de salade , c'est complet et très raffraichissant

14 septembre 2008 08:45

nanoud a dit…

tout à fait le type de salade que j'adore manger avec des copeaux de parmesan un délice

14 septembre 2008 07:39

mounet a dit…

j'aime ce genre de salade , c'est complet et très raffraichissant

14 septembre 2008 08:45

Greene Ouitche a dit…

Oh mais vraiment... Ella l'air trop délicieuse et rafraîchissante cette salade!! Ce soir, la famille va passer à la rocket-salade!lol! Merci.

abi a dit…

top la salade... des saveurs du sud comme je les aime!!

Amélie a dit…

Au fait, merci de ton passage sur mon blog et de m'avoir fait découvert la marque the kooples ! Je ne connaissais pas et malheureusement, il n'y a pas de magasin près de chez moi.. Tant pis, il n'y aura que le plaisir des yeux sur internet ! ^^ Bonne soirée ! ;)

Silvia a dit…

Les choses simples sont toujours les meilleures, comme tes pâtes le montrent :-)

Nat a dit…

Je viens de me balader sur ton blog et je redécouvre plein de choses tentantes ! Tes photos sont superbes, j'ai craqué pour un fondant au chocolat qui a l'air divin ! Bravo aussi pour les viennoiseries et les brioches. Quand à ta salade de pâtes, c'est une gourmandise !