samedi 2 août 2008

MON RIZ AUX COURGETTES ET AUX PIGNONS





ça fait un petit moment que je n'avais rien publié
qu'est ce que vous voulez, le soleil, les vacances qui se profilent à l'horizon... et on se croit déjà parti
on se prend à rêver de plage et de sable fin, de cocotier et de jus de fruit frais.... et on oublis très vite tout ce que l'on est censé faire !!
mais bon, un peu de sérieux sil vous plait. par ce que les vacances c'est bien beau mais la bouffe ......c'est BON !!!!!







RECETTE :

-250 g de riz
-2 oignons
-2 courgettes moyennes
-125 g de pinons de pins
-1 pincée de sucre
-huile d'olive
-sel et poivre





-émincez finement l'oignon en petit cubes
-faites les revenir dans un filet d'huile d'olive avec une pincée de sucre jusqu'à ce qu'ils prennent une jolie couleur caramélisée
-salez et poivrez
-réservez les oignons et faites maintenant revenir dans la poêle les courgettes en petits cubes avec un filet d'huile d'olive
-ils faut qu'elles soient légèrement croquantes
-réservez
-faites saisir les pignons dans la poêle sans ajout de matière grasse. ils faut qu'ils changent de couleur et deviennent legerement bruns
-faites revenir le riz dans 2 cuillérés à soupe d'huile d'olive pendant une à 2 minutes puis le recouvrir d'eau et faites le cuire jusqu'à ce qu'ils soit légèrement croquant
-réservez
-mettez maintenant dans la poêle les oignons avec les courgette et faites revenir une minutes puis ajouter le riz et enfin les pignons
-salez et poivrez
-goûtez et rectifiez l'assaisonnement nécessaire


BON APPETIT !!!!!

22 commentaires:

carochococo a dit…

superbe ton riz croustillant! j'adore les pignons de pin...avec le riz encore plus!

Cicerolle a dit…

Quelle belle recette ! Elle met en appétit tout de suite. Je garde !

Virginie a dit…

J'adore le riz! Il s'adapte à tant de recettes...
Cuisiné de cette façon, il doit être extra!
J'aime beaucoup l'idée!

Rosa's Yummy Yums a dit…

J'adore ce genre de riz enrichis! Un régal!

Bises,

Rosa

lory a dit…

très belle recette!
Il doit être délicieux!!

noemie a dit…

en tant que Noemie, je ne peux qu'apprécier ta recette

sève a dit…

Superbe cette verrine!! j'adore les pignons de pin avec le riz!! j'en ai fais justement cette semaine ;)

christine a dit…

J'aime beaucoup les courgettes avec les pignons et comme j'adore le riz cette recette me plait beaucoup, à faire sans hésiter! Merci!

Clémence a dit…

j'aime beaucoup cette recette : la plhoto donne vraiment envie !

Fabienne a dit…

C'est un riez très original ... Et joliment présenté ...

La table lorraine d'Amélie a dit…

Une belle recette et une bonne idée, pour faire avaler des courgettes aux récalcitrants.
Bises

frijoles a dit…

Ce riz est un véritable délice avec ces petites graines qui croquent sous la dent! J'adore!

maybe a dit…

maybe a dit...
Oh que ça a l'air bon ça !

4 août 2008 09:09

valerie a dit…

valerie a dit...
bravo très sympa la recette !

4 août 2008 08:39

claude-olivier a dit…

claude-olivier a dit...
j'aime bien ton les vacances c'est bien, la bouffe c'est bon ^^! cela résume très bien la situation! Je connaissais pas ce genre de recette de riz, je note. biz

4 août 2008 08:38

soso a dit…

soso a dit...
le genre de recette qui me séduit aussitôt !

4 août 2008 08:20

abigail a dit…

abigail a dit...
J'ADOOOOOOOOOOORE!!!! un petit basic mais qui fait tout de suite son effet......

4 août 2008 07:42

esmeralda a dit…

esmeralda a dit...
tout ce que j'aime!

4 août 2008 05:01

lili a dit…

lili a dit...
il a l'air trop bon !!

4 août 2008 00:30

sève a dit…

sève a dit...
très appétissant ton risotto! moi aussi je rajoute des pignons c'est excellent!!

4 août 2008 00:08

carole a dit…

carole a dit...
Alors ... je fais presque exactement le même riz aux courgettes, que je trouve très bon, mais alors l'idée de mettre des pignons est géniale ! merci pour cette recette, elle va améliorer la mienne ;)

3 août 2008 22:31

labas a dit…

labas a dit...
j'en prendrai bien quelques fourchettes de ce riz!

3 août 2008 17:23