jeudi 7 août 2008

MA SALADE FIGUES/MOZZA/BASILIC .....





je sais pas vous, mais moi quand c'est l'été j'aime bien mélangé les fruits dans les plats qui sont censés être "salé"
du coup , lorsque j'ai vu ces belles figues chez le primeur, j'ai tout de suite eu envie de les associer dans une salade qui me servirait d'entrée
en rentrant à la maison et en ouvrant mon frigo j'ai pensé à ce petit "starter" que je trouvais très appétissant et très exotique
ni une ni deux , j'ai pris ma boule de mozzarella de buflone , emincé mes figues,éffeuillé mon basilic et, ....voila le résultat...







RECETTE :

-4 figues
-1 grosse boule de mozzarella de buflone
-1 botte de basilic
-8 framboises
-huile d'olive
-sel et poivre
-vinaigre balsamique
-soja




-émincez les figues en tranche pas trop trop fine
-lavez le basilic et éffeuillez le
-prendre la boule de mozzarella et déchirez la de manière à réaliser des boules qui ressemblent à des roses
-dressez l'assiette en alternant figues et feuilles de basilics
-mettez les boules de mozzarella au centre de chaque assiette
-parsemez de sel et de poivre

-préparez une réduction de balsamique en le faisant réduire dans une casserole jusqu'à ce qu'il est une consistance sirupeuse
-réservez et laisser refroidir

-préparez la vinaigrette en écrasant les framboises et en les mélangeant au soja, à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique

-versez quelques gouttes de réduction de balsamique sur les boules de mozza
-puis ( si vous le désirez) , versez une cuillère à café de vinaigrette

dégustez






BON APPETIT !!!!!


15 commentaires:

La table lorraine d'Amélie a dit…

Une petite salade, bien sympa, qui me ravirait les papilles...j'en suis certaine !
Bises

Super Jihan a dit…

yum yum!!!

Pompelpot a dit…

Une très jolie salade, et des associations certainement délicieuses!

Eol a dit…

Effectivement une belle salade fraîche qui mélange les saveurs!

Mamzelle Gwen a dit…

Les figues sont arrivées ??? Il faut que je parte à la chasse, je n'en ai pas encore vu sur mes étals !

Chris a dit…

Bonne idée les figues dans cette jolie salade !

Carole a dit…

Vraiment très appétissante ta salade ! figues mozza c'est déjà diabolique mais alors avec les framboises, wouah ! que cela me plait ...

Tiuscha a dit…

J'aime beaucoup ce mariage, je te le conseille aussi en version pizza !

Alice a dit…

J'aime l'ensemble des saveurs de cette salades !!

labas a dit…

elle devait être délicieuse ta salade avec tous les bons ingrédients que tu y as mis dedans!!!
a bientôt

clémence a dit…

clémence a dit...
voilà une petite salade originale qui me plaît beaucoup...

8 août 2008 08:08

alice a dit…

alice a dit...
Salut toi, Te sens tu d'attaque
pour combattre ma Brute
Alors viens ici et défoule toi !

http://sowen.labrute.com

Merci et bon jeu à toi =)

La Brute +5 ;-)

10 août 2008 11:49

cicerolle a dit…

cicerolle a dit...
C'est original et pour une fois, je suis tentée, moi qui n'aime pas trop le sucré-salé. Les figues, quel régal !

10 août 2008 04:54

clémence a dit…

clémence a dit...
voilà une petite salade originale qui me plaît beaucoup...

8 août 2008 08:08

gourmandelise a dit…

Très jolie salade, chic et gourmande! Bonne journée.