dimanche 6 juillet 2008

MES PATES AU PESTO !!!


















bon alors aujourd'hui, je vous livre une de mes recettes bien pratique quand on ne sait pas trop quoi faire et en plus de ca c'est delicieux!!!
mais ce qu'il y a de génial avec cette recette, c'est que premièrement elle se marie avec tout, qu'elle est super rapide à faire et qu'en plus , l'excedent de sauce peut être utilisé pour accompagner d'autre plat
genre pour une salade tomate/mozza , pour une tarte salé ou même pour un sandwich
alors, à vos mortiers!!! (ou à vos hachoirs)



















RECETTE ;

-15 cl d'huile d'olive
-150 g de basilic frais (les feuilles)
-1/2 gousses d'ail ( voir plus si vous aimez)
-100 g de parmesan fraichement rapé
-sel et poivre
-100 g de pignon de pin grillés

facultatif : 20 cl de crème liquide



















-mixer l'ail avec le basilic
-ajouter les pignons grillés
-ajouter la moitié du parmesan et mélanger doucement
-ajouter la moitié de l'huile en filet et mélanger intimmement
-ajouter le reste de parmesan et verser le reste de lhuile tout doucement en mélengeant
-goutez
-salez et poivrez
-gouter à nouveau et ajuster selon votre gout (plus de noisette ou de parmesan par ex...)

facultatif: finir par un filet de crème liquide (mon mari adore! )




















et voila, c'était facile non????
une derniére bouchée peut être ?



















ASTUCES:

-si vous etes pressés mettez tous les ingrédients dans le mixeur, donnez quelques tours d'hélices ajouter l'uile en mixant jusqu'à la consistance d'une creme epaisse et le tour est joué
-le pesto se conserve quelques jours au frigo. cepandant veiller à ce q'un trait d'huile d'olive recouvre toute la surface du pesto de peur que ce dernier ne blanchisse
-le pesto se marie avec beaucoup de chose : sanwich, mozza, poulet, sauce en vinaigrette, pates.... aussi lorsque vous en faites, augmenter les doses
vous pouvez congeler ce qui vous reste dans des petits pots et les sortir lorsque le besoin s'en fait sentir



















BON APPETIT !!!

18 commentaires:

choumie a dit…

Bravo pour tes Sublimes photos ; je crois qu'il me reste assez de basilic pour en faire !!!

6 juillet 2008 02:50

helene06 a dit…

le pesto fait maison j'adore ça!!!

6 juillet 2008 03:04

labas a dit…

olala ce qu'elles sont belles ces pâtes!!!!

Sha a dit…

Comment résister au pesto maison ?? Impossible, surtout présenté de cette manière !

Anonyme a dit…

Miam, ton pesto a l'air vraiment delicieux. Ce que je peux neanmoins conseiller en etant italien d'origine, c'est de remplacer la creme fraiche ,qui normalement ne fait pas partie du veritable pesto alla genovese, par un peu d'eau de cuisson des pates et de bian melanger le tout de facon a "emulsionner" le pesto et lui donner toute son onctuosité et son fondant, selon les regles de la cuisine italiennes (de ma grand mere en tout cas).

piroulie a dit…

J'adore le pesto dommage que ce soit si calorique sinon j'en mettrai partout

Chris a dit…

Tu mes tentes, faut vraiment que j'essaie le pesto !

Sève a dit…

J'adore le pesto!! mais je ne l'ai encore jamais fais maison, je vais y remédier!

jaclyne a dit…

c'est simple et c'est bon! tout ce que j'aime
les photos sont superbes BRAVO
Bisous de Jaclyne

cathy a dit…

Un pesto maison, je n'en ai jamais fait, mais qu'est-ce que c'est tentant!! C'est tout à fait le genre de plat que je peux manger tous les jours sans jamais me lasser!

Cricri a dit…

ça donne envie d'y plonger sa fourchette

ml a dit…

dis moi est cu que tu sais qu'elles sont vraiment hyper apêtissantes ces pâtes et pourtant je sors de table ! bise et bonne soirée

frijoles a dit…

J'adore les pâtes au pesto et je pourrais en manger quasiment tous les jours!!! Faut que j'en fasse rapidement!

myhome-made a dit…

merci a la personne anonyme pour son conseil que je ne manquerais pas d'essayer...:-)

titia a dit…

C'est tellement bon !

Anonyme a dit…

j'adore tes recettes et j'aimerai bien faire celle la mais j'ai une question :pliz tu peux me dire est ce que le pignon de pain sont râpé ou en morceau ou bien tout simplement entier?

Alexia a dit…

Ca à l air excellent!!! juste une petite question, les quatntités sont pour 500 g de pates??

merci!!

Myhome-made a dit…

Euh je m en rapel plus ct il y longtemps
Je te conseille de cuire 500g et de mettre la moitié puis si tu vois qu il y a assez de sauce pour plus de pâte tu en ajoute en fonction