vendredi 20 juin 2008

MON GATEAU DES ANGES........













le gateau des anges est à la base est gâteau canadien
Composé principalement de blancs d'oeufs monté en neige,il est je supose (je n'ai jamais eu l'occasion d'en gouter un) tres leger
D'ou le titre de mon gateau!
je c vous aller me dire: mais d'en le tien il n'y a pas de blanc d oeuf monté en neige......"
et je vous repond que bien que ce gateau soit totalement different du gateau des anges canadien ,il est tellement leger,tellement gonflé, tellement aéré et tellement bon que je me suis dit que le seul nom qui pourrai lui aller serait celui ci
franchement, goutez le et vous verrez....vous aurez l'impression de mordre dans un nuage...














RECETTE : pour un moule palestinien ou 2 moules à cake

-380g d'oeufs
-300g de sucre composé de 2 sachet de sucre vanillé et le reste de sucre blanc en poudre
-80g d'huile
-325g de farine
-1 sachet de levure alsa
-140 g de jus d'orange


-battre les oeufs entier avec le sucre pendant environ 10 min. il faut que le mélange blanchisse et devienne cremeux
-pendant ce temps tamiser la farine et la levure d'un coté. presser les oranges de l'autre
-baisser le mixeur a la vitesse 4 et rajouter l'huile en filet
-ouvrir le batteur et verser toute la farine d'un coup
-remuer 30 seconde a la vitesse maximun du mixeur et ajouter le jus d'orange d'un seul trait
-remuer encore la pate 30 seconde à vitesse élevée verser la pate dans un moule préalablement beurré et sucré
-cuire 50 min a 170 degré chaleur tournante

vous en prendrez bien une part non......















BON APPETIT!!!!!

24 commentaires:

avocatchocolat a dit…

Il me tente bien ton gateau des anges !!car j'aime croquer dans les nuages :)

Claude-Olivier a dit…

heu j'avais pas laissé un commentaire par ici ?

Claude-Olivier a dit…

mais si, je disais que je croyais apercevoir des petites ailes blanches sur ton gâteau des anges..pis que bon comme ceci, on devait se retrouver directement au paradis ... normal quoi ;-) bon alors comme on dirait que cela n'a pas enregistré, le voici donc à nouveau!

P.S teriaky, y a pas ? ;-) je sais je fais une fixation la dessus lol!

piroulie a dit…

piroulie a dit...

Tu me donnes vraiment envie de le faire j'adore les gateaux tres legers mais pour l'instant c'est REGIME !!
donc je garde la recette pour plus tard
bisous

19 juin 2008 15:38

lorie a dit…

lory a dit...

miammmmm,il doit être si léger....

20 juin 2008 00:15

mouni a dit…

mouni a dit...

quelle texture! il a lair super moelleux! bravo

20 juin 2008 07:19

les lutins a dit…

Un joli nom pour un joli gateau qui a l'air succulent. Les lutins

pierrette a dit…

Joli nom donne encore plus envie d'y gouter...

talonshautscacao a dit…

je fonds devant ton gateau :-)

labas a dit…

très joli ton gateau!!!

Noémie a dit…

Il a l'air tout léger et j'aime bien son nom !

Bisoux

virginie a dit…

voila un bon moyen d'utiliser les blancs d'œufs qui s'accumulent au congèlo !!!

yayoune a dit…

si si je suis un ange , je t'assure !!! il est pour moi ton gateau !!!

Nanou a dit…

Oui je veux bien une part de ton gateau il a l'air super bon et hypr léger ,magnifique , super bonne idée.

stef a dit…

Et après une part on se sent aussi légèr qu'un ange!!! miam!

Flo Bretzel a dit…

Depuis le temps que je croise cette recette d'Angel cake, il va bien falloir que je finisse par craquer un jour ou l'autre!

gredine a dit…

Cela fait un moment que je souhaite faire un gâteau à l'orange mais cela dérogerait à mes bonnes résolutions du moment. Je le garde donc sous le coude

oum ismail a dit…

ça me rappelle un gateau que j'avais mangé aux usa. ça doit être celui là. jen 'avais pas retenu le nom mais c'etait trop bon!

Nanou a dit…

Comme j'aime ton blog ,ce soir je te taggue mais c'est un tag de lecture Rv sur mon blog ...

marjolaine a dit…

Il semble vraiment bien léger et aérien. Quel régal au moment du goûter !

helene06 a dit…

il a l'air super aéré!

axelle a dit…

ca veut dire quoi 380 g d'oeufs? combien d'oeufs ca fait en réalité?

johana a dit…

ca fait un moment que j ai envie de faire cette recette et je me suis enfin decide!
il est super facile a executer et la il cuit dans mon four et il ya une odeur exquise dans toute la maison!!
vivement la fin de la cuisson

johana a dit…

il est cuit et c est un pur regal!!!
il est leger,aerien!!
vraiment excellent!!