mercredi 25 juin 2008

MON COULANT AU CHOCOLAT A SE DAMNER!!!




















le chocolat, ça me connait
faut dire que je suis complètement folle de cet ingrédient au point de pouvoir en manger matin, midi et soir......
aussi, quoi de plus normal que je rafolle de ce dessert en vogue depuis un certain temps!!!!
c'est donc avec beaucoup d'émotion que je vous livre aujourd'hui une de mes recettes la plus secrète, la plus appréciée mais surtout la plus rapide et facile à réaliser....



















RECETTE: pour 4 gros ramequins individuelles ou 6 petits

-3 oeufs
-2 jaunes
-200G de chocolat
-100 g de beurre
-100g de sucre
-50 g de farine




















-préchauffez le four à 210 degré
-faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie
-mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse
-ajoutez le sucre et mélanger à l'aide d'une fourchette
-ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque (jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé )
-ajoutez les jaunes de la même manière
-enfin, ajoutez la farine tamisée et mélanger délicatement
-verser dans des moules individuelles préalablement beurré et fariné ou sucré
-cuire 7 à 8 minutes
-laissez tiédir et démouler















voila c'est prêt
servez simplement, ou accompagné d'une boule de glace ou même d'une crême anglaise....





















ASTUCES:

-étant donné que la préparation ne contient pas de blancs d'oeufs montés en neige, elle se conserve très bien
aussi n'hésitez pas à préparer les coulants à l'avance. dressez dans les ramequins et conservez au frigo
il ne vous reste plus qu'à les cuire à la dernière minute (cela nécessitera 1 à 2 minutes de cuisson en plus )
-vous pouvez consommer les coulants directement dans le moule.
-vous pouvez jouer avec les couleurs en enfonçant au milieu de la préparation un carré de chocolat blanc
-je vous conseille d'utiliser du chocolat contenant entre 54 et 64 pour cent de chocolat
si vous utilisez un chocolat à plus forte teneur en cacao, il serait peut être judicieux d'ajouter du sucre
-enfin, moi j'aime bien lorsque le milieu est coulant mais pas trop liquide (un liquide épais quoi!! )
si vous aimez comme moi ajoutez 10 g de farine
si au contraire vous aimez très liquide, ne mettez que 40 g de farine














BON APPETIT!!!!

49 commentaires:

La Curieuse a dit…

Je craque complètement pour ton coulant au chocolat!

piroulie a dit…

Oh la la il a l'air vraiment excellent ce fondant et je suis épatée que tu ais pu le demouler sans qu'il se casse !

christine a dit…

Sûr que je me damnerai bien pour un coulant comme celui là, miam!!!

Carole a dit…

je suis bien d'accord, ton coulant est craquant !

Lili a dit…

Une vraie tuerie !!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Effectivement, il a l'air mortel!

Bises,

Rosa

Laëti a dit…

Tu as raison à se damner ce coulant!!!!

gourmandelise a dit…

Moi qui raffole des coulant au chocolat, je fond littéralement pour le tiens, quelle merveille! Bonne journée.

Jess a dit…

Houlaaaa j'adore que ca coule du chocolat partout !!!

Amélie a dit…

Ah c'est pas gentil de nous faire envie comme ça avec tes photos tentatrices qui sont très belles !! Il vraiment très bien réussi ton coulant ! C'est clair que je me damnerai bien pour en avoir un ! ^^
Du chocolat coulant...miam *.* !

valperfi a dit…

Gniourf! Tout ce chocolat... ca fait bien longtemps que j'ai envie de nous preparer des coulants... et merci pour les conseils!
bises
Valerie
PS. t'as vraiment de superbes recettes, je passe tous les jours voir ton blog!! ;)

Sha a dit…

A se damner, c'est clair !!

guili_guili a dit…

Ca y est, merci, mon régime est foutu à cause de tes photos, il va falloir que je le fasse absolument maintenant ce merveilleux fondant! ;-)

Anoushka a dit…

je reste bouche-bée!
hmmmmm :)

philo a dit…

philo a dit...
C'est ATROCE de nous narguer comme ça, je suis déprimée à l'idée de ne pouvoir en manger maintenant

26 juin 2008 07:00

ana a dit…

ana a dit...
C'est marrant ! Entre gourmandes ont se retrouve (hein Philo!!!!). C'est mon péché mignon !

26 juin 2008 07:49

chrystel a dit…

chrystel a dit...
Magnifique et étonnamment tentant !!

26 juin 2008 08:32

Doria a dit…

Il est superbe !!!! Je craque devant tes photos qui me font fondre devant l'ordi.

Virginie a dit…

Avec des amies, on allait dans un restaurant bien précis 2 fois par an rien que pour leur coulant au chocolat.
Le tien me fait complètement craquer et je crois que je ne suis pas la seule...

ml a dit…

ml a dit...
Forcément gourmande de choco également je dis oui tout de suite !!!bonne soirée

26 juin 2008 12:06

patitifa a dit…

patitifa a dit...
On ne peut résister devant un tel dessert. quel délice!

26 juin 2008 13:05

Marie (Mon 4h bricoleur) a dit…

Ravie de découvrir ton blog au moment où tu postes une recette de coulant au chocolat très appétisant! C'est amusant car moi aussi je viens de mettre en ligne une recette assez similaire mais je suis allée plus loin, j'ai décidé de la nommer "dégoulinant"!
En tout cas, merci pour ton passage sur mon blog!

oumsamy a dit…

holala un coulant pareil c'est dangeureux!!!!!!!

bravo pour tout ,ton blog est super!!!

a bientot,oumsamy

Flo & Raph a dit…

Ok, tout ça c'est très bien, mais ça résous pas mon problème:

Comment tu la fais la Pkeila hein ?

charmela a dit…

c'est horrible je craque complètement là.....

EmilieRD a dit…

Tu m'etonnes qu'il est à se damner... rien que les photos je ne tiens plus en place!

Avocat chocolat a dit…

Comment ne pas craquer !!??

yayoune a dit…

moi aussi j'adore cette friandise surtout quand le chocolat est bien coulant

alex a dit…

merci pour cette recette!!
ca fesait longtemps que je cherchais comment faire un coulant trop bon et qui ne demande pas trop de temps et la ...j ai trouvé
je l'ai fait ce week end par ce que j'invitais des amis a diner et tout le monde a adoré !!!!!
merci...

Eryn a dit…

Olalala tous aux abris ! Mais quelle tentation !

Cricri a dit…

quelle tentation !!!

Claude-Olivier a dit…

A se damner c'est juste le prénom la...c'est quoi ces photos, ?!? je crois que dans le dictionnaire, a coté du mon gourmandise (qui est quand meme un péché capital je te le rappelle) il y a une photo d'un des tes coulants ;-) surement parfait vu les photos. Le suisse addicted de choco te félicite pour le coup! biz

andegis a dit…

Les fondant au choco j'adore ^^

sinon a part sa je t'ai tagguer si sa t'interesse :) bonne journée

valperfi a dit…

Euh... minette... tu nous fais quoi sur blog-ap' la??? J'ai fait un tour sur les personnes qui ont clique tes recettes en favorites... quasi que des inconnus... qui listent uniquement TES recettes... mmmm... je me trompe, ou...???
Bises
Bonne continuation quand meme... car nul ne doute de la qualite de tes recettes...
Valerie

Anonyme a dit…

nono t'es trop forte!!! la reine du coulant choco!!!

cojocano a dit…

je viens de parcourir ton blog les photos parlent d'elles mêmes tout à l'air succulent. Les photos de ce coulant au chocolat en particulier, sont un vrai supplice.

océane a dit…

sans commentaire ... lol

Chris a dit…

Une tuerie le coulant, il est superbe

DidOumiam a dit…

il coule et moi je fond en voyant ce délice!
trop miam

myhome-made a dit…

merci a tous!!!!!!!
j'avais jamais eu autant de commentaires pour une recette...Lol
ce qui veut bien dire que le chocolat ca reste un must pour tout le monde!

Léa a dit…

putaiiiin ca yé j'ai faimm !!!!!
jvai men faire un ça a l'air si bonnn merci encore pour ta recette :p
t'es une vrai pro...!

BON APPETIT ! a dit…

Bien sympatiques ces petites recettes... mini baguettes viennoises, coulants au chocolat... mmmmmmmmm

Evelyne a dit…

Quelle magnifique recette. J'adore.
Pour ma part, j'aime ajouter un peu de poivre cubèbe (ou poivre à queue) dans la recette

anda a dit…

j'ai rechercher un bon moment une recette de coulant au chocolat et il est vrais qu'il est a se damner donc merci beaucoup pour cette recette !!!
mes amis en rafolle et mon homme aussi !!

Nadobispo a dit…

mon four est au gaz et cela cuit donc seulement par le dessous,y a t'il une technique spéciale dans ce cas là. Merci de me répondre

votre blog est super

myhome-made a dit…

oulala je ne sais pas trop car je n ai jamais eu un four de ce type.j aurais peur de te dire une betise
fait un tour sur supertoinette peut etre qu'il te donneront des conseils
bises

Anonyme a dit…

un vrai régale et quelle simplicité!

Martine a dit…

Ce sera le dessert de ce midi, il tombe à pic pour la fête des Papas, j’espère qu'il va fondre de plaisir en dégustant ce coulant !!!
Merci...

Anonyme a dit…

Bonjour, cette recette a vraiment l'air bonne !! Pouvez vous m'indiquer comment vous avez démoulé le moelleux ? J'ai un moule non rigide, mes moelleux se cassent tous lors du démoulage.