mercredi 11 juin 2008

ma salade chinoise tout simple!!!




















bon bein je ne sais pas pourquoi j'ai appelé cette salade "chinoise". peut etre par ce qu'il y a des pousses de soja, ou peut etre par ce que c'est une salade salé/sucré....bref
quoi qu'il en soit ce n'est pas vraiment une salade chinoise à proprement parlé !!!
par contre elle est vraiment toute simple à realiser, elle ne vous prendra pas plus de 5 minutes!!!
et elle est vraiment délicieuse....


















RECETTE: pour 2 personnes

-1 avocat
-pousses de soja
-graine de sesame
-huile de sesame
-sauce teriaky ici
-sel et poivre




















-détaillez l'avocat en petits cubes assez fins
-prenez des petits ramequins et mettez y une toute petite poignée de pousses de sojas
-parsemez de petits dés d'avocats
-soupoudrez de graines de sésames
-versez sur le dessus quelques gouttes d'huile de sésame
-salez poivrez
-enfin,finissez avec une petite cuillère à café de sauce teriaky

servez c est prêt
et voilou!!!!
c'était vraiment rapide et facile à faire non???


















ASTUCES:

-ne faites pas cette salade trop longtemps à l'avance car les avocats noircissent!!
-rendez originale cette salade en remplaçant les graines de sésames par des graines de sésames grillés ou meme des graines de sésames noires disponibles dans les boutique japonnaises
-faites la sauce teriaky maison, elle n'en sera que meilleur!!!si vous n avez pas le choix utilisé une préparation toute faite ou meme mieux. la prochaine fois que vous vous faites livrer des suhis, garder l'excedent de sauce sucré dont vous vous servirez dans cette salade!!

















BON APPETIT !!!!

24 commentaires:

Le Cookie Masqué a dit…

simple, efficace :-)

sylvia & chris a dit…

Et elle est où la recette de la sauce teriaky ?
Pour éviter que les avocats noircissent, il suffit de les citronner... !

myhome-made a dit…

oui je sais mais vau mieu pas le faire pour ne pas donner le gout du citron
ma recette de sauce teriaky est avec les brochettes teriaky!!

claude-olivie a dit…

piroulie a dit...
Ca a l'air vraiment delicieux il faut que j'arrive à trouver de la sauce teriaki cacher
bisous

11 juin 2008 04:19


claude-olivier a dit...
tu aimes bien la sauce teriaky ou je me trombe ^^? Je suis allé dans mon magasin asiatique hier et je suis tombé sur des oranges thailandaises, une pure merveille. J'ai bien besoin de recette comme la tienne pour changer de ce mauvais temps et ces températures hivernales! biz et bonne aprem

11 juin 2008 05:43

piroulie a dit…

piroulie a dit...
Ca a l'air vraiment delicieux il faut que j'arrive à trouver de la sauce teriaki cacher
bisous

11 juin 2008 04:19

guili_guli a dit…

C'est totu simple et c'est tout ce que j'aime!

Justine a dit…

Miam! Dès qu'il y a la mention "graine de sésame" j'accours!

Laure a dit…

Merci pour ton mot. Cela me permet de découvrir ton joli blog.
Sympa les plats asiatiques, mais avec mes petits bouts, je n'ose pas leur proposer ce type de plat. Un jour viendra,....

alex a dit…

c est vrai que c est vraiment facile et rapide a faire!!!
j essaie demain par ce que la je n ai pas de pousses de soja et je te di ce que j en ai pensé!!!
alex

Cricri a dit…

j'aime bien cette recette rapide et simplement bonne

labas a dit…

mmmh elle doit être délicieuse

myhome-made a dit…

alex tient moi au courant si tu fais la recette
et merci a tous les autres pour vos commentaires!!!

Océane a dit…

oh qu'elle est toute belle ta salade !!

salwa a dit…

ah j'aime bien ta salade !

Crazy-Iria a dit…

Comment résister à autant de fraicheur ?? miaaaam (et oui, j'aime bien les scones ;)je l'ai déouvert en les dégustant hier pr la première fois )

MayaMirabelle a dit…

Que des ingrédients qui me plaisent, il faut que j'essaye, c'est original !

salma82 a dit…

simple, facile et surement délicieux hummmmmmmmm

nadoua a dit…

jonggintres bonne ta salade en plus simple et facile c est tous ce que j aime

Doria a dit…

Rapide et délicieuse avec tous ces parfums exotiques.
A bientôt, Doria

gourmandelise a dit…

Une bonne petite salade bien fraîche et très agréable. Bonne journée.

René a dit…

bravo pour la simplicité et la rapidité de cette recette; quant au nutella, je ne cherche pas à rivaliser mais à faire qq chose de + naturel!!

alex a dit…

ecoute je l ai faite et vraiment tout le monde a aimé a la maison
en plus elle prend carrement moins de 5 minutes a faire!!!!
je crois que maintenant je vais essayer le gratin....

enflammee a dit…

Ça ressemble plus à une salade à l'accent japonaise (teriaki, avocat, sésame...) que chinoise.

myhome-made a dit…

c'est vrai que c'est plus japonnais que chinois...lol
dailleurs je l'avais servi en entrée avec par la suite des sushis et des brochettes de saumon .....