samedi 17 mai 2008

mes scones


















bon bein, allez savoir pourquoi, ce matin j'ai eu envie de faire des scones
ni une, ni deux, je me suis lancée dans la cuisine, sortie les ustensiles et me suis lancée dans la confection de ces petites patisseries anglaises....
comme j'adore le chocolat, j'ai voulu les faire aux pepites de chocolat....
cependant je dois dire que finalement, bien que je sois complètement choco-addict, je prefere finalement les scones anglais traditionnels c'est à dire au raisins secs
il n'empeche qu'ils etient vraiment délicieux
et si, toutefois vous aussi vous les préférez aux raisins, vous n'avez qu'a substitué les pépites de chocolats pas des raisins secs



















RECETTES (pour une douzaine de scones)

-500 g de farine t45
-30 g de levure chimique
-90 g de sucre
-300g de lait entier
-1 cuillère à café de sel
-100g de beurre
-150g de pépites de chocolat ou de raisins secs de Smyrne
-1 oeuf battu pour dorer


















-préchauffez le four à 200 degré
-tamisez la farine avec la levure dans une jatte
-versez y le sucre et le sel
-ajoutez y le beurre en petits morceaux et travaillez du bout des doigts jusqu'à ce que le mélange soit sablonneux
-ajoutez les pépites de chocolat
-creusez un puit et ajoutez le lait
-commencez à travailler la pâte à la fourchette puis lorque vous ne pouvez plus, continuez à la main
-sortez la masse de la jatte et mettez la sur le plan de travail légèrement fariné
-aplatissez avec l aide de vos mains, et pliez la en 2
-donnez 1/4 de tour et repliez la
-repetez cette opération jusqu'à ce que vous obteniez une sorte de carré
-couvrez la pate et laissez la reposer 15 minute au frais (au frigo)
-sortez la pâte du frigo
-farinez légèrement le plan de travail, et étalez la pâte sur une épaisseur de 3 cm environ
-prenez un emporte pièce rond ( ou carré pour ceux qui préfèrent) de 5 cm de diamètre et découpez des ronds de pâte
-disposez les côte à c^te sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisée
-badigeonnez les de jaune d'oeuf
-attendez 2 minutes puis dorez les à nouveau
-mettez les si possible 30 minutes au réfrigérateur avant de les faire cuire, pour qu'ils lèvent bien
-enfournez pour 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les scones soient bien dorés
-laissez les refroidir sur une grille
















servez chaud accompagné de beurre
si vous les avez fait au raisins, accompagné les de beurre et de confiture

c'était pas compliqué non?
bon petit déjeuner!!!!


ASTUCES:

-une fois les scones doré, passé les au frigo durant 30 minutes. ainsi vous serez assurez qu'ils lèvent bien
-ils se prêtent à toutes sortes de modifictions. vous pouvez les associez à toutes sortes de fruits secs, chocolat ou meme myrtilles, dattes...
vous pouvez également les faire à la farine complète ou encore vous pouvez les confectionner en versions salés (les scones se marient parfaitement avec du fromage)
















BON APPETIT!!!!!

27 commentaires:

les lutins a dit…

merci pour ta visite, ce qui m'a permis de faire connaissance avec ton blog, de m'inviter à table et de goûter quelques unes de tes recettes, elles sont très alléchantes et je t'en pique plusieurs; Merci et je te mets en lien sur mon blog. Les lutins

Valérie la gourmande blue a dit…

que c 'est bon il faudrai qu'en fasse un prochain week end

salma82 a dit…

ils sont superbeeeeeeeeee

bonne soirée

bises

laurence a dit…

J'adore les scones, avec de la clotted cream et de la confiture Miam!!!

abi a dit…

ca a lair trop bon nono!!! t trop forte!!

Agnès a dit…

Je suis partante pour tes scones au petit déjeuner, ils sont trop beaux, merci pour ton petit mot, gros bisous

les chéchés a dit…

mmm..; jai gouté mes premiers scones la semaine dernière... et j'ai adoré... ta recette est la bienvenue, elle va enchanter mes petits déjeuners à venir...

Eryn a dit…

C'est très bon les scones au petit déjeuner, coupés en deux et tartinés de beurre et de confiture : à la maison, on se régale !

Claude-Olivier a dit…

Tu as de très bonnes idées le matin ;-) Ah des scones, c'est juste trop bon ca, et les tiens ont vraiment l'air réussis! Content de découvrir ton blog a mon tour, tes photos sont aussi bien sympa! ^^Très bonne journée, biz

isabelle a dit…

La liste des courses est prête, je file acheter ce qu'il faut et ensuite je m'y mets. Ils ont vraiment l'air trop bons !!! En plus, j'adore le chocolat...

Doria a dit…

Les photos de tes scones sont à tomber. Tu es très douée en cuisine et en photos. Ces scones sont superbes !!!
Bisous, Doria

Trinidad a dit…

je fond pour tes scones.

mitch a dit…

je n'ai jamais tester ces petites gourmandises, j'avoue que je suis très tenter .
Mais mon regime ne va pas apprécier.
je conserve tout de meme la recette pour un moment de relache.

C_lynhoch a dit…

Ils sont superbes ! Je pique ta recette. Céline

tribulations culinaire d'une gourmande a dit…

TAGUEEEEE TU ES SUR MON BLOG ...J ADORE CE QUE TU NOUS DONNE MERCI....C EST PAR LA...http://crazymum83.blogspot.com/2008/05/tagmerci-murielle-et-stanislas.html
BISOUILLE

mylncook a dit…

Je suis vraiment amoureuse de ton blog. Ces scones ont l'air succulents. J'en ferais bien mais je suis chez ma mère et sa gazinière c'est euh... comique!
Donc je prends note et j'essairais en Juillet!

myhome-made a dit…

merci a tous pour vos messages!!!!
et isabelle si tu les as fait j espere qu ils t ont plus
a bientot pour d autres aventures gourmandes!!

delices eyes a dit…

Je n'ai pas encore tentée l'expérience des scones, tu me donnes très envie. A bientôt

priscilla a dit…

coucou,

j'avais déjà fait des scones mais moi je les avais fait tous au chocolat et mes petite famille avec beaucoup aimer et je vais les faire en utilisant ta recette.

Chris a dit…

Tu me donnes envie d'essayer les scones depuis le temps que j'en vois !

Mélanie a dit…

J'ai jamais fait de scones, tu me donnes envie de m'y mettre!

Rachel a dit…

Tu ne vas pas me croire, mais même ayant vécu 1 an en Angleterre, je n'ai jamais mangé de Scones ... et pourtant, j'ai toujours eu envie d'essayer !

Alors je vais en faire ce week end ! Avec des cranberries, ce devrait être délicieux.

Combien en fais-tu avec cette quantité de pâte ?

myhome-made a dit…

rachel je dirais que j'en fais entre 10 et 12 tout depend de la grosseur bien entendu
sinon j espere que si tu les fait tu aprecieras....
tiens moi au courant
a bientot

marion a dit…

bon je m'arrette la par ce que sinon je crois que je v grossir rien qu'en regardant les photos!!

abi a dit…

je les ai fait et mon mari a adoré!!!! merci

sucre en poudre a dit…

Bonjour,

Je ne connaissais pas le truc de les passer au frigo.
je les aime bien en grande taille à la pomme,
aux framboises/chocolat et je viens de faire un version à la fraise séchée.
Merci pour l'astuce!

johana a dit…

ils viennent de sortir et c est un pur regal moi je les ai fait tous au raisins sec mai j aurai du diviser la pate pour varier les gouts!!