mercredi 30 avril 2008

mon saumon en croute de pesto et parmesan



















etant donné qu'on nous repete assez souvent qu'il faut manger du poisson au moins une fois par semaine, et que les poissons gras tels que le saumon sont bourré d'omega 3 essentiel a notre organisme, j'ai decidé qu'aujourd'hui et bein :ce serait saumon
mais bon, j'avais envie de quelque chose d'un peu sophisitiqué,et comme je trouve que le saumon se marie bien avec pas mal de chose, et que l autre jour j avais fait du pesto de noisette, je me suis dit: bein pourquoi pas faire du saumon en croute de pesto de noisette
Mais bon, comme j aime beaucoup le fromage,mon poisson c'est vite transformé en : saumon en croute de pesto et de parmesan
en tout cas c'etait vraiment delicieux, et surtout tres facile a faire !!!!















RECETTE:

-2 pavés de saumons
-1 citron
-30 gramme de parmesan
-10 ramme de gruyere rapé ou de mozzarella rapé

-2 cuilleres à soupe de pesto de noisettes ou de pesto tout court
-1 cuillere a soupe de chapelure

-miel















-prendre les pavés de saumon et les déposer sur du papier sulfurisé
-arrosez les d'un trait de jus de citron et assaisonnez les de sel et poivre
-prendre le pesto et le melanger à la chapelure ( il faut que ca fasse une pate molle mais pas solide)
-etaler le melange de pesto sur le poisson
-melangez les 2 fromages et soupoudrez en le saumon

ca doit donner ca:



















-enfin, versez sur le dessus un filet de miel
















et voila c'est pret, il ne vous reste plus qu'à enfourner a 200 degré sous le grill du four pendant environ 10 min ou jusqu'à ce que le fromage gratinne

c'etait pas compliqué non ??

















BON APPETIT!!!!!!!!!














ASTUCES

-dans mon prochain billet je vous donnerais la recette du pesto de noisettes, mais si vous n avez pas le temps de le faire, vous pouvez tout a fait utilise du petso trouvé dans le commerce
-le parmesan est meilleur lorsqu'il est fraichement rapé
-n'oubliez pasla touche de miel qui fait toute la difference

21 commentaires:

delices-eyes a dit…

Une recette qui m'enchante, je la tenterai très rapidement. Merci

sandrine a dit…

non seulement ce n'est pas compliqué mais ça a l'air très bon !!

kouka a dit…

Encore une superbe recette au saumon que je m´empresse de noter!!

Anonyme a dit…

Pour moi qui suis en plein régime,aller sur le blog de noemie est un grand supplice !!!!!

Choumie a dit…

Je veux bien manger du poisson tous les jours si c'est toi qui le cuisine !!!!

maia a dit…

bonne idee cette croute noisette! un regal pour les papilles certainement

Hélène (Cannes) a dit…

Quel que soit le pesto utilisé, ce saumon me semble délicieux !
Bises
Hélène

guylaine a dit…

Une recette au saumon qui change, cela me plait bien !

alicemanci a dit…

C'est excellent! J'ai déjà faim!!!
Bonne journée:)

Natacha Sans Gluten a dit…

Bonne idée!!!
J'adore le pesto, le saumon et le parmesan!
Bon, cela sera sans chapelure pour moi afin qu'il soit sans gluten!
Et ta petite touche de miel...MUMM!
Si tu aimes le saumon avce cette touche de sucré, je te conseille mon saumon "bucheron": http://macuisinesansgluten.mabulle.com/index.php/2007/03/18/51321-un-saumon-different-a-la-bucheron
Une tuerie: l'essayer, c'est l'adopter!
Merci pour ton commentaire sur mon blog: je découvre le tien!

eleonora a dit…

Sorry pour le copier/coller : Merci de tout cœur et durant mon absence, d’avoir mis un message tout mimi….Je reprends de nouveau un rythme de croisière et continuons ensemble à naviguer sur les eaux merveilleuses de nos blogs. A tout bientôt et bonne soirée. je craque devant tes photos et j'adore le saumon..bravo

Biquette a dit…

ta cuisine très méditérannéenne me tente beaucoup!!!

yayoune a dit…

Je sens d'ici l'odeur du saumon et celle du pesto : ca doit être trop bon

sibO sibOn a dit…

J'aime beaucoup l'assemblage de toutes ces saveurs... cela doit être très fin et subtil...
Je note cette recette!!

salma82 a dit…

hummmmmmmm saumon j'adore avec pesto c un regal

Christelle a dit…

Qulle belle assiette ! Ton poisson est très appétissan.
Meric, bisous,
Chris

stef a dit…

cette recette est très tentante et change de celle que je fais! (sesame et soja)

anna82 a dit…

Que c'est beau, les couleurs sont très sympas et j'adore le saumon,je note mais je dois faire d'abord du pesto, merci de tes recettes.

CoCO2 a dit…

il n'est que 9h00 ici , mais je dévorerais bien ton saumon au pesto ... ta recette de pesto au noisette est une découverte sympathique et je ne sais plus ou donner de la tête qand je vois ton poulet mariné aux oignons ... superbe !

Claude-Olivier a dit…

bon après j'arrete de spamer ton blog ;-) J'ai vu en premier le pesto, je suis donc descendu un peu et tombe sur cette petite merveille..c'est vraiment très sympa dans ta cuisine! je ne sais pas si tu aimes le vin, mais avec ce plat, une merveilleuse petite arvine avec une pte du sucre la dessus et c'est le paradis! Très bonne journée et a bientot sur ton blog!

facefood a dit…

merci pour le com. et bravo toi aussi ton blog n'est pas mal non plus