samedi 12 avril 2008

mes briochettes au sucre














j'adore les viennoiseries
pas seulement les manger, j'aime aussi les faire
mais bon allez savoir pourquoi, moi qui suis une vraie fan de chocolat, j'ai eu envie aujourd'hui de les faire tout simplement au sucre
et bein franchement ja i pas ete decue
elles etaient delicieuses!!!
en plus pour une version plus gourmande, je les avaient faite en miniature.
comme ca, moins de remords quand on en mange plusieurs
on se dit bon j en ai mangé 3 mais elles sont petites , ca compte pour une ...non ?

recette

_500g de farine t45
_80g de sucre
_10 g de sel
_20 g de levure fraiche
_6 oeufs ( environ 300 g)
_4 cuillere a soupe de lait entier ( environ 60g)
-250 de beurre a temérature ambiante
-du sucre perle
















-verser la farine, le sucre, le sel, et la levure émietée
-creuser un puit
-pétrir
-lorsque la pâte est épaisse lui incorporer le beurre en morceaux
-pétrir la pate jusqu'à ce qu'elle devienne couple et élastique
-la laisser fermenter 1 heure a température ambiante
-former un boudin et placer au moins 2 heures au frigo ou si vous pouver toute la nuit
-decouper de petits carrés a l'aide d'un emporte piece carré ou d'un couteau et laisser pousser 2 h a temperature ambiante
-badigeonner d'oeuf et cuire a four préchauffer à 180 degré pendant 10 a 12 minutes
















et voila c'est pret....














vous en reprendrez bien un peu pour la route non ?















BON APPETIT!!!!

11 commentaires:

aurelia a dit…

elles ont l'air vraiment tres bonnes tes petites briochettes au sucre
generalement je fait toujours des brioches au chocolat, mes je pense que je devrais essayer au pepite de sucre comme toi
ca a l air vraiment pas mal

laure c. a dit…

hmmmmmmmmmmmmm

Sandy66 a dit…

Bravo pour tes Briochettes !! Pour une "jeunette" tu te défend super bien... j'aurai dû venir..je passe souvent à Toulouse..héhéhéhé.. merci d'être passé sur mon blog..Bizz

handmade a dit…

jsuis contente qu'elles t'aient plu
a bientot sur ton blog ou le mien....

Luminette a dit…

Après les pains au chocolat tu récidives avec des briochettes y en a qui ont été gâtés ! Tout à l'air délicieux !

handmade a dit…

merci beaucoup...
mais si je me rapelle bien , tes mounas avaient l'air plus que delicieuse...
a bientot j'espere

frijoles a dit…

Des briochettes très alléchantes avec des petites pépites de sucre qui croquent sous la dent!!!
Je t'ai tagguée, viens voir si cela t'intéresse.

Anaïs a dit…

j'adore également les manger, et surtout les faire! c'est un vrai plaisir de savourer ce qu'on a fait avec nos petits mimines!

aux becs sucrés salés a dit…

trop mimi tes briochettes, tu as raison 3 petites ça ne compte presque pas !

piroulie a dit…

J'ai bien envie de faire ces briochettes : elles ont l'air vraiment bonnes
hop dans mes favoris !

brichtou a dit…

ton blog est super chouette et j'adore les photos