mercredi 16 avril 2008

ma salade de pate tomate mozza basilic!!!














j'AAAAAdore cette recette
en plus d'etre facile a faire, elle est rapide a réaliser et facile a accomoder
c'est vrai!! elle peut aussi bien etre servi en entrée, qu'en accompagnement d'un poisson grille par exemple, ou meme en plat unique
en plus je la trouve bien parfumée et tres colorée
bref je l'adore quoi!!!
mais bon, je v pas essayer de vous convaincre. jugez par vous meme et vous me direz ce que vous en pensez
les photos parlent d'elles meme
















RECETTE:

-400g d'orecchiete
-4 tomates fermes
-150g de mozzrella
-1 botte de basilic fris
-huile d'olive vierge extra
-sel
-poivre fraichement moulu
















-portez une grande casserole d'eau a ebullition
-lorsque l'eau bout, verser les pates et laisser cuire comme indiqué sur le paquet pour une cuisson "al dente"
-pendant ce temps, egouttez la mozzrella dans une pssoire ou secher la a l'aide d'un sopalin
-decoupez les tomates en petit dé
-decoupez la mozzarella sechée en petit dé
-une fois les pates cuites, egouttez les a l'aide d'une passoire puis rincez les a grande eau bien froide pour stopper la cuisson
-une fois que les pates sont froide, mettez les dé de mozzarella et de tomates
-hachez le basilic le plus finement possible, melangez le avec l'huile d'olive et ssaisonnez en les pates
-salez bien, poivrez
-gouter et rectifier l'assaisonnement si necessaire
-degustez!!!!!















ca donne ca....














et voila c'etait facile non ???















qu'est ce que vous en pensez ????















allez, une derniere bouchée.....














astuces

-rincez bien les pates a l'eau froide car sinon la mozzarella fondra et ce n est pas le resultat souhaité
-utilisez de la mozzarella de bufflone, vos pates n'en seront que meilleures
-salez bien les pates, elles n'en seront que meilleures
-si vous ne disposez pas de basilic, vous pouvez toujours utilisez une bonne vielle boite de pesto tout prete
















BON APPETIT!!!



22 commentaires:

lisa a dit…

hummm ! ça sent bon l'été !
après ce petit tour en italie, près à se lancer dans la cuisine finlandaise ? Je t'invite, ainsi que tout les bloggueurs, à participer au concours de cuisine sur 100pour100finlande.fr !

Affuter vos couteaux, astiquer vos gamelles et que le match commence !

A bientôt !

Biquette a dit…

ouh..première recette que je découvre chez toi: tout ce que j'aime!!!
et très belles photos en ples!!
ah ben jvais revenir!!

handmade a dit…

merci beaucoup!!!!
et j'espere a bientot pour de nouvelles recettes gourmandes....

Océane a dit…

je pense que ce petit plat de pâtes est un pur régal

handmade a dit…

je suis contente qu,il te plaise ;)

Flo Bretzel a dit…

Une salade de pâtes et hop je me crois déjà en vacances. Euh c'est un peu tôt non?

verof31 a dit…

Une recette que je fais souvent et j'adore le mélange souple des pâtes et le croquant des tomates. Belles photos...

kouka a dit…

Un plat frais et léger qui me plaît beaucoup!!!

btissam a dit…

trés délicieuse salade, hmmm, bonne fin de journée bise btissam

Marjolaine a dit…

Il y a tout ce que j'aime dans cette salade. Elle doit vraiment être super bonne.
Je te remercie pour ton com. Bonne fin d'après-midi.

eleonora a dit…

Ce que j'en pense..que j'adore tout simplement et cela sent bon le bonheur....

Mo. a dit…

C'est le genre de petite salade que j'affectionne....

mickymath a dit…

huuuuuum!! magnifique assiette!

Anaïs a dit…

hmm ça doit être très bon!

hanane a dit…

waaaaaaaaaaaaw j'ai bien aimé ton blog,vraiment il est super,bravo.

Lenaïg a dit…

C'est une salade que je nommerai la miamesquissima!
ça sent l'été qui arrive...

Sha a dit…

C'est frais, et c'est bon ! Juste idéal !

josephine51 a dit…

Parfait pour un soir des beaux jours qui s'annoncent !

josephine51 a dit…

Parfait pour un soir des beaux jours qui s'annoncent !

clairel a dit…

La mozzarella de bufflone, un pur régal.. ta salade est bien appétissante !

Tania a dit…

Cette salade de pâtes m'a l'air tout à fait délicieuse ... l'heure de midi approche et me voilà déjà en appétit.

Anaïs a dit…

tout simple mais tellement bon en été!