mercredi 9 avril 2008

ma "mozzarella salad"



















je sais, à premiere vue, vous devez vous demandez: "mais qu'est ce que c'est que çà?"
c'est byzarre ce truc orange, c'est quoi?
et c'est la que je vous repond de ne surtout pas trop vous posez de question car en realite c'est tout simple et surtout delicieux!!!
en plus, c'est réalisé en 5 minutes chrono et ca fait un maximum d'effet














en réalite, c'est une salade composée de mozarella de buflonne sur un carpaccio de potiron, agrémenté de graine de courge et de tournesol. le tout assaisonné d'une vinaigrette au citron













RECETTE:

-mozzarella de buffalo
-potiron (ou potimaron)
-graine de courge et de tournesol

POUR LA VINAIGRETTE:

-huile d'olive
-citron
miel
















MODE D'EMPLOI

bon c'est tres simple, il faut
-emiettez a l'aide des doigts la mozzarella et essayez de former des boules
-emincez le potiron tres finement comme vous le feriez pour des copeaux de parmesan
-disposez les lamelles de potiron sur l'assiette de maniere assez harmonieuse
-deposez y les morceaux de mozzarella
-parsemez de graines de courges puis de graines de tournesol

et voila c'est pret, il ne vous reste plus qu'a faire la vinaigrette















pour la vinaigrette il faut mélanger de l'huile d'olive (5 cuilleres a soupe environ) avec le jus d'un demi citron et une cuillere a soupe de miel
disposer la vinaigrette sur la salade et degustez sans attendre














et voila c'est pret














une derniere bouchée.....??????













ASTUCES: aidez vous d'un économe pour réaliser le carpaccio de potiron

6 commentaires:

Hopie a dit…

Merci pour ta visite et ton gentil commentaire sur mon blog. Cette "mozzarella salad" à l'air vraiment bon et ça change du mozzarelle/tomate traditionnelle. Je vais devoir la tester !

Biquette a dit…

Magnifique!!je vais tenter la chose...

Lolotte a dit…

Attends, mais c'est dementiellement fantastique comme idee! J'adore!

Anaïs a dit…

comme ça doit être bon!!!!!!

Flo a dit…

Ca alors, du potiron cru? Je n'aurais jamais cru que cela pouvait se manger ainsi. Merci ++ pour cette superbe idée, une salade magnifique. Très joli blog, d'ailleurs, que j'ai découvert grâce à ton comm sur celui de Jane, "Au levain".

Flo a dit…

Ca doit être extra aussi avec du melon tranché ultra fin, non?