mercredi 12 décembre 2007

mon "savane"

Haaaaaaaaaaaaaaa
qui n'a pas dans sa jeunesse,mangé ce gateau.......
en tout cas moi il accompagné toujours mon petit dejeuner et, bien souvent ma mere m'en donné pour le gouter
il est vrai qu'elle aurais eu du mal à me faire avalé autre chose tant ce gateau ci me plaisait
peut etre etait est ce du au savant melange vanille chocolat, ou bien au contraste de couleur bien dessinné
aujourd'hui j ai grandi, mais je n 'ai cependant pas pu oublier ce gout qui a bercé mon enfance et cette texture si particuliere qui le caractérisé. et je n ai eu de cesse de vouloir le reproduire
quoi qu'il en soit je n'aurais pas pu creer mon blog sans livrer ma recette de savane
















recette :


-100g de beurre
-220g de sucre
-3 gros oeufs
-220g de farine
-2 cuillere a soupe d'extrait de vanille
-10 cl de lait entier + 20g
-2 grosse cuillere a soupe de nutella
-1 cuillere a soupe de van houten
-1 sachet de levure alsa



-battre le beurre que vous aurais prealablement laissé ramollir pendant au moins 1 heure avec le sucre jusqu'à ce que le melange est une consistance aerienne et mousseuse
-ajouter les jaunes d'oeufs, la farine tamisée et le lait puis mélanger
-monter les blancs en neige ferme avec une pincéé de sel
-incorporez délicatement les blancs au melange en soulevant la masse et en faisant attention a ne pas les casser
-separer la pâte en deux
-dans la premiere moitié , incorporer l'extrait de vanille
dans la deuxieme moitié, incorporer le melange qui suit: -2 cuillere a soupe de nutella
-20g de lait
-1 cuillere a soupe van houten
-a l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillere, superposer les couches au chocolat et les couches de vanille comme bon vous semble (moi choco vanille choco vanille)
cuire environ 1 h a 160 degré
si le dessus commence a tro brunir couvrer de papier alu et poursuiver la cuisson





vous en prendrez bien une part non ......

10 commentaires:

Louna a dit…

effectivement tu as bien fait de me donner le lien il est magnifique, j'en prends une part avec plaisir....Bises

handmade a dit…

je suis contente qu'il te plaise...
au plaisir de te revoir..

Crazy-Iria a dit…

merci c'est sympa ! :)Perso je craque pr ton savane miammm ! (et puis j'pense que t'as un meilleur tour de main)

Sonya a dit…

Superbe cette recette !

j'adore ton blog...et tes photos wow

Dam a dit…

tu ne dis pas quand mettre la levure? je l'ai rajouté en même temps que la farine :) là il est au four! verdict dans 46mn :)

biz et bravo pour ton blog :)

mélissa

http://epicetdelice.blogspot.com/

myhome-made a dit…

alors comment tu l a trouvé???
en tout cas fallait tamiser la farine avec la levure donc tu la mis au bon moment!!

epicetdelices a dit…

je l'ai trouvé bon mais trop sucré et la consistance était pas terrible (il part en miettes)! je le referai avec 150g de sucre et pour la consistance, je ne sais que changer :)
en tous cas, il n'a pas fait un pli :)

bizzzzzzzzzzzzz

mélissa

Aude dite Sala :) a dit…

Merci pour ton commentaire sur mon blog ;)
Cette recette de savane/Nutella me dit bien!!
Je teste tres vite.

Flavie a dit…

Très beau! Je vais essayer ça prochainement. Très sympa ton blog, je garde l'adresse :-)

Anonyme a dit…

Chef Damien

chefdamien@750g.com

Bonjour,

Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.

Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.

Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.

En vous remerciant par avance.